Top 5 Purificateurs dair du sous-sol : De l’air frais et plus d’odeurs désagréables !

Coup de coeur

Lire l'avis

Meilleur choix

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix

Lire l'avis

Tu sais que c’est important de garder une maison propre, n’est-ce pas ? Ce n’est pas seulement pour impressionner les visiteurs qui passent. L’hygiène de votre espace de vie détermine la santé de votre famille et vous devez donc tenir les moisissures et les germes à distance. Mais combien d’entre nous pensent à ce qui se passe au sous-sol ? Si l’humidité est un problème ou quand c’est l’endroit où dorment vos animaux de compagnie, il y a sûrement trop d’humidité en bas. Il en résultera de la moisissure et même une contamination de l’air.

Heureusement, la technologie vient à votre secours comme toujours et si vous utilisez lune des meilleures options de purificateur dair sous-sol énumérés ci-dessous, vous verrez un changement rapide. Ces appareils font circuler l’air, vous aident à lutter contre les mauvaises odeurs et peuvent même vous aider à mieux gérer vos allergies. De bonnes nouvelles, mais il est important de choisir la bonne en fonction de son côté pratique et fonctionnel. Assurez-vous que les dimensions vous conviennent et que les étapes de purification correspondent à vos besoins uniques. A-t-il été conçu pour un espace aussi grand que celui que vous avez en bas ? Nous avons posé toutes ces questions et les réponses sont résumées dans notre guide ci-dessous.

Top 5 Purificateurs dair du sous-sol Examen 5 2019

Comment nous sélectionnons

  • 36 Modèles Considérés
  • 5 Modèles Traités
  • 60 Heures de Recherches
  • 9 Avis Experts
  • 191 Avis Clients Consultés

1 Purificateur d'air IQAir HealthPro Plus

Avis

Beaucoup de gens pensent que les produits fabriqués en Suisse en valent la peine. Dans ce cas, c'est la vérité absolue, car HealtPro Plus d'IQAir est une unité impressionnante en termes d'apparence mais aussi de fonctionnalité. Dans cette niche, les filtres HEPA font fureur, mais dans cette unité, vous obtenez un filtre HyperHEPA. Il peut filtrer des particules encore plus petites que les unités HEPA ordinaires, même si elles sont aussi petites que 0,003 micron, ce qui en fait le meilleur purificateur d'air HEPA pour une utilisation au sous-sol. Vous pouvez même débarrasser votre sous-sol de la plupart des virus qui y circulent. Cela signifie un mode de vie plus sain pour votre famille. Certains consommateurs sont soulagés de leurs allergies et d'autres problèmes de santé en à peine trois jours.

En outre, vous apprécierez les fonctions conviviales telles que le débit de 320° et la conception EvenFlow. Cette dernière aide à faire circuler l'air dans toute la pièce sans ce courant d'air gênant que personne n'aime.

Il s'agit d'un appareil haut de gamme doté d'une télécommande qui vous permet de le gérer depuis n'importe quel endroit de la pièce. Vous pouvez aussi le programmer pour l'oublier et profiter du résultat : de l'air pur.

L'odeur de produits chimiques sur certaines unités est un problème, mais vous pouvez contacter le fournisseur à ce sujet si nécessaire.

C'est l'un des produits les moins bruyants de notre liste, vous pouvez donc le laisser allumé toute la journée si nécessaire. Les consommateurs apprécient également sa facilité d'entretien, car la machine vous avertit lorsqu'il est temps de remplacer un filtre. Cette tour de purificateur d'air pour l'utilisation au sous-sol surveille les filtres afin que vous n'ayez pas à perdre de temps sur elle.

Avec les roues pivotantes de qualité, vous pouvez les pousser exactement là où vous en avez besoin.

  • Etapes de nettoyage3
  • Type de filtresFiltre PreMax, filtre anti-odeurs V5-Cell, filtre HyperHEPA
  • Zone de couverture1.125 pi. ca.
  • Dimensions16 x 15 x 15 x 28 pouces
  • GarantieLimitée à 5 ans
Avantages
  • Le filtre HyperHEPA élimine même les virus

  • Facile à pousser sur le sol

  • Télécommande

  • Témoins lumineux pour le remplacement du filtre

Inconvénients
  • Odeur chimique

  • Unité chère

2 Alen BreatheSmart Classic Purificateur dair personnalisable classique

Avis

Nous avons adoré cela pour son design minimaliste et mince qui conviendrait à presque tous les espaces, même si votre sous-sol est votre bureau d'affaires et a besoin d'être élégant. La marque fabrique même des panneaux de différentes couleurs pour que vous puissiez assortir votre purificateur d'air de sous-sol au décor environnant.

Cest probablement le meilleur purificateur dair pour un grand sous-sol car il est conçu pour traiter lair dans de grandes zones et vous pouvez lui faire confiance pour bien le faire. C'est grâce à l'innovation moderne : le purificateur utilise la méthode populaire de l'ioniseur pour attirer les particules et nettoyer l'air en profondeur. En dehors de cela, il y a des filtres à poussière et des dépoussiéreurs. Grâce à de multiples étapes, vous êtes assuré d'avoir un air plus pur comparé à l'utilisation de purificateurs d'air bas de gamme. Et oui, il a également une couche de filtre HEPA pour prendre soin des particules minuscules - vous pouvez en fait choisir l'un de ces quatre types de filtres en fonction de vos besoins. Cela justifie le prix légèrement plus élevé, bien qu'il soit moins cher que notre premier choix discuté ci-dessus. L'autre caractéristique haut de gamme est qu'il mesure la qualité de l'air et qu'il modifie le réglage en fonction des besoins de la pièce à un moment donné.

Une autre façon que les concepteurs ont rendu facile à utiliser est la poignée facile à saisir pour que vous puissiez la déplacer là où vous en avez besoin ou la mettre en rangement sans problème. Avec un bruit maximum de 56dB, vous pouvez dormir avec cet appareil, bien qu'il soit préférable d'utiliser le réglage le plus bas si vous ne voulez pas être dérangé du tout.

  • Etapes de nettoyage3
  • Type de filtresFiltre HEPA Pur, Filtre HEPA Argent, Filtre HEPA Fresh Plus, Filtre HEPA Odorcell
  • Zone de couverture1 100 pi. ca.
  • Dimensions10 x 17.7 x 26.7 pouces
  • Garantievie limitée
Avantages
  • Mesure la qualité de l'air

  • Esthétiquement agréable

  • Fonctionne pour les grandes pièces

  • Filtres HEPA

Inconvénients
  • Peut vous réveiller sur des réglages élevés

  • Fourchette de prix chère

3 Rabbit Air BioGS 2.0 Purificateur d'air HEPA Ultra Silencieux HEPA

Avis

Ce purificateur d'air pour les sous-sols ont remporté plusieurs prix de design et il est facile de comprendre pourquoi. Les ingénieurs ont réimaginé le purificateur d'air et ont créé un appareil simple mais efficace que vous adorerez regarder & ; vous apprécierez les résultats.

Tout d'abord, il y a très peu de pollution lumineuse et sonore. Par exemple, toutes les lumières s'éteignent lorsqu'il passe en mode veille, de sorte qu'il n'y a pas de lumières gênantes qui vous empêchent de dormir. Vous pouvez laisser couler cette eau toute la nuit si nécessaire, même si quelqu'un utilise le sous-sol comme chambre à coucher. Bien sûr, ces caractéristiques s'ajoutent à sa grande efficacité énergétique.

Nous aimons le design intelligent qui ne vous prive pas de beaucoup d'espace au sol. Notez simplement qu'il n'est pas aussi puissant que d'autres sur cette liste, et ne peut couvrir qu'un espace limité ; presque la moitié du modèle que nous avons examiné ci-dessus. Il a donc aussi une cote CADR faible par rapport à d'autres.

Néanmoins, il vaut la peine d'y réfléchir car il offre de multiples vitesses et il pousse l'air à travers quatre niveaux de filtration différents pour s'assurer qu'il en sort propre. Nous avons également été impressionnés par le fait quil prend vraiment soin des odeurs, ce que vous ne pouvez pas assumer avec tous les purificateurs dair.

La marque a pensé à tout, car cela ne fonctionnera pas si le panneau avant est retiré. Ainsi, les enfants curieux sont à l'abri du danger. De plus, vous pouvez le contrôler de n'importe où grâce à la télécommande pratique.

  • Etapes de nettoyage4
  • Type de filtresBioGS filtre HEPA, Filtre à charbon actif
  • Zone de couverture550 pi. ca.
  • Dimensions16.6 x 9.8 x 22.2 pouces
  • GarantieGarantie de 5 ans
Avantages
  • Coffre-fort pour enfants

  • Peu de pollution sonore et lumineuse

  • Efficacité énergétique

  • Élimine les odeurs

Inconvénients
  • N'est pas efficace pour les grandes pièces

  • Faible CADR

4 AeraMax 300

Avis

En voici un autre sur notre liste qui fait beaucoup de travail en votre nom. Le purificateur d'air surveille l'air et ajuste les réglages en fonction de ce qui est nécessaire pour rafraîchir l'air de façon optimale.

Les consommateurs qui souffrent d'asthme ou qui ont des problèmes d'allergie préfèrent généralement celui-ci à d'autres modèles, car il est certifié comme sûr pour une utilisation par la Asthma and Allergy Foundation of America. Vous pouvez faire confiance à ce purificateur d'air pour prendre soin des odeurs, c'est donc un purificateur d'air idéal pour éliminer les squames d'animaux ou si vous voulez vous débarrasser des odeurs de moisi. Son efficacité est, comme pour beaucoup d'autres modèles de cette liste, grâce à un système de filtre à quatre couches. Il inclut la technologie PlasmaTrue qui utilise un champ ionisé pour débarrasser l'air des contaminants. Une caractéristique pratique est que vous pouvez éteindre l'ioniseur. Tous les consommateurs n'aiment pas cette méthode, il est donc utile que vous puissiez personnaliser son fonctionnement.

Encore une fois, cela ne fonctionnera pas dans des pièces extrêmement grandes, donc utilisez-le uniquement pour des sous-sols compacts jusqu'à 600 pieds carrés. Nous pensons que l'extérieur est assez impressionnant et a l'air moderne, bien qu'il ne se fond pas dans l'arrière-plan comme d'autres unités plus simplistes sur cette liste le feront. Le contraste entre le noir et le blanc est trop saisissant pour être ignoré.

C'est tout de même un bon achat, car il élimine efficacement les odeurs, même les résidus associés aux maisons des fumeurs réguliers.

  • Etapes de nettoyage4
  • Type de filtresVéritable filtre HEPA, Filtre à charbon
  • Zone de couverture600 pi. ca.
  • Dimensions16 x 8.1 x 25.1 pouces
  • Garantie3 ans limitée
Avantages
  • Prend soin des odeurs

  • Fonctions personnalisables

  • Convient aux allergies et à l'asthme

Inconvénients
  • Ne fonctionnera pas dans de grandes zones

  • Le design audacieux n'est peut-être pas à la portée de tous

  • Période de garantie plus courte

5 Hathaspace Smart Purificateur dair HEPA vrai intelligent

Hathaspace Smart True Purificateur d'air HEPA 6 en 1 pour grande pièce et désodorisant pour les allergies, les animaux domestiques, l'asthme, les fume ...

amazon
354.74
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/01/2020 21:09
Avis

Cet appareil est également livré avec une période de garantie beaucoup plus courte que nos trois premiers choix, mais comme notre budget d'achat, c'est toujours une option très sage si vous magasinez sur un budget. Nous avons listé celui-ci pour ses caractéristiques personnalisables telles que la possibilité de choisir parmi trois vitesses différentes. Il dispose également de différentes méthodes de filtrage, y compris l'utilisation d'un ionisateur et d'un filtre HEPA. Au total, l'air de votre maison passera par six étapes différentes. Ceci peut efficacement prendre soin des contaminants et même des odeurs.

Voici une approche originale pour purifier l'air : Tuer l'ADN des germes avec le stérilisateur UV installé.

Bonne nouvelle : vous n'avez pas à surveiller le purificateur tout le temps. En mode automatique, il mesure la qualité de l'air par lui-même et passe à un réglage approprié.

Notez que celui-ci n'est vraiment efficace que dans de très petits espaces, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles il est beaucoup moins cher que nos appareils haut de gamme.

Une autre caractéristique pratique et presque surprenant dans un purificateur dair de sous-sol si abordable est le mode sommeil. Sur ce réglage, il fonctionnera à environ 18dB, ce qui le rendra un peu moins efficace, mais au moins il ne réveillera personne qui dort dans votre espace en bas.

Il peut produire des odeurs désagréables de temps en temps, mais pour un appareil abordable, vous pourrez peut-être vivre avec, car il n'est pas trop puissant. Dans l'ensemble, celui-ci impressionne.

  • Etapes de nettoyage4
  • Type de filtresFiltre Nano-Cold Catalyst, Filtre à charbon actif, Filtre antibactérien, Filtre HEPA véritable
  • Zone de couverture330 pieds carrés
  • Dimensions13.5 x 7 x 19.5 pouces
  • Garantie1 an limité
Avantages
  • Grand prix

  • Le mode UV tue les germes

  • Le mode veille est silencieux

Inconvénients
  • Uniquement pour les petits espaces

  • Courte période de garantie

  • Peut produire de mauvaises odeurs

Pourquoi un purificateur d’air de sous-sol est un excellent ajout à votre maison

Non, ce n’est pas une tendance stupide. Tout d’abord, il est essentiel que tous les occupants de votre maison aient accès à l’air frais. Il s’agit d’un rôle important dans votre santé et vous ne voulez pas provoquer d’allergies ou de crises d’asthme chez un membre de votre famille ou un visiteur. Un purificateur d’air aide à lutter contre ce problème car il élimine les allergènes tels que le pollen.

En outre, un purificateur dair sous-sol est le choix intelligent parce quil a tant davantages supplémentaires :

  • Vous pouvez vous débarrasser des mauvaises odeurs telles que l’odeur de fumée ou de vos animaux domestiques.
  • Votre maison sentira plus propre et vous créerez un espace plus accueillant.
  • Même l’air humide normal à cause d’une mauvaise circulation d’air ne sera plus un problème car les petits moisissureux vont commencer à disparaître.

Caractéristiques à considérer lors du choix d’un purificateur d’air pour votre sous-sol

Ci-dessus, vous avez vu combien d’options le marché d’aujourd’hui vous offre. Il peut être difficile de choisir un favori. Pour vous aider à identifier l’unité la plus bénéfique, nous allons vous guider à travers certaines des caractéristiques les plus importantes à considérer.


Nombre d’étapes de nettoyage

L’efficacité de votre purificateur d’air peut dépendre du nombre d’étapes de purification de l’air avant qu’il ne soit à nouveau rejeté dans votre sous-sol. Les étapes sont étroitement liées au type de filtres dont nous discutons ci-dessous.

Vous pouvez vous attendre à une, plusieurs ou toutes ces étapes :

  • Préfiltres qui éliminent les particules visibles
  • Étapes d’élimination des odeurs
  • Elimination de particules microscopiques

Comme chacune de ces étapes nécessite des filtres différents, votre purificateur devrait avoir un ou certains des filtres dont nous discutons ensuite.

Type de filtres utilisés

Si vous achetez votre purificateur dair sous-sol pour une raison très spécifique, vous devez vous assurer que votre appareil est conçu à cette fin. L’air peut être contaminé par diverses substances et votre purificateur doit avoir les filtres appropriés pour combattre ce problème. Vous pouvez rechercher des filtres antibactériens, des générateurs de charbon actif et de plasma qui stérilisent efficacement l’air.

Certains filtres peuvent aider à éliminer le pollen tandis que d’autres sont plus appropriés pour traiter uniquement les odeurs. Ce dernier est généralement réalisé avec un filtre à charbon. Si vous avez spécifiquement besoin d’empêcher les spores de dériver dans le reste de votre maison, vous aurez probablement besoin d’un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air). Ces filtres peuvent éliminer 99,97 % des allergènes. Ces filtres HEPA sont suffisamment perfectionnés pour bloquer des particules aussi petites que 0,03 micron. Si l’hygiène est une priorité absolue, il vaut la peine d’investir dans un purificateur qui a ce type de filtre.

Zone de couverture

Chaque unité est construite pour un usage spécifique. Tout d’abord, vous ne voulez pas en acheter un simplement pour vous rendre compte qu’il ne peut pas faire face à la quantité d’air dans votre grand sous-sol. Assurez-vous qu’il peut faire circuler efficacement la quantité d’air dont vous avez besoin pour que vous puissiez profiter de résultats optimaux.

D’autre part, vous ne voulez pas non plus payer pour des fonctions que vous n’utiliserez jamais ou commander une grande unité qui est beaucoup plus cher que le petit purificateur qui conviendra à votre maison compacte. Plus grand n’est pas toujours mieux, mais il faut assez de puissance. Lisez les spécifications pour investir votre argent judicieusement.

Débit d’air pur (CADR)

L’AHAM (Association of Home Appliance Maintenance) a conçu cette classification dans les années 1980 et elle est toujours utilisée aujourd’hui. La mesure exprime la capacité de l’épurateur à éliminer certaines substances telles que le pollen ou la fumée.

Vitesses des ventilateurs

Si vous appréciez une expérience personnalisée, il est sage d’acheter un purificateur avec plusieurs vitesses de ventilateur. Vous pouvez le régler plus rapidement lorsqu’il y a forcément plus de pollen dans l’air ou si vous en avez besoin pour travailler plus fort pendant que vous fumez dans le sous-sol.

Avec différents réglages de vitesse, vous pouvez également limiter la consommation d’énergie en l’éteignant à l’occasion.

Noise level

Ainsi, l’odeur de moisi est prise en charge, mais cela ne veut pas dire que vous voulez qu’un bruit horrible devienne le nouveau problème dans la maison. Grâce à l’innovation, vous n’avez pas à vous contenter d’unités bruyantes, alors magasinez jusqu’à ce que vous en trouviez une qui ne vous tiendra pas éveillé si vous essayez de dormir.


Il est important de noter qu’une grande partie du bruit est causée par la fonction de ventilateur, ce qui n’est pas le cas pour tous les purificateurs. Vous pouvez également désactiver la fonction ventilateur sur certains modèles pour limiter le bruit. Sachez simplement que lorsque le ventilateur ne fonctionne pas, le purificateur fonctionne moins bien. L’alternative est de le faire passer à une vitesse inférieure pendant les périodes où vous avez besoin de paix et de silence, comme le mode pratique que vous trouverez sur le Hathaspace Smart True HEPA Purificateur dair.

Dimensions

Avec cette caractéristique, il ne s’agit pas seulement des dimensions de l’appareil lui-même, mais aussi de l’espace qu’il prendra à terme. Tout d’abord, vous avez besoin d’une surface suffisante pour que l’appareil puisse se tenir debout. Et si vous n’avez pas besoin d’une solution permanente ? Un design compact que vous pouvez simplement ranger dans une armoire est une option pratique, mais seulement si elle correspond à l’espace disponible dans votre armoire.

Ensuite, vous devez regarder le design et voir s’il n’utilise pas inutilement de l’espace au sol. Un design à la mode avec une forme bizarre pourrait compléter l’apparence de la pièce, mais peut-être utiliser plus d’espace au sol qu’il n’est vraiment nécessaire. Si votre sous-sol est déjà petit, vous avez besoin dun purificateur dair de sous-sol qui se tient au ras du mur afin que la zone ne semble pas encombrée.

Garantie

Comme vous pouvez le voir sur les unités ci-dessus – par exemple l’IQAir HealthPro – ces appareils sont censés vous durer longtemps. Trois à cinq ans peuvent être considérés comme la norme, mais certains appareils haut de gamme sont même garantis à vie. Ils travaillent dur, mais ce ne sont pas des appareils électroménagers qu’il faut déplacer pour travailler. Rester immobile la plupart du temps minimise les risques de dommages, c’est pourquoi vous pouvez obtenir des périodes de garantie aussi longues.

Conseils pour garder l’air frais, propre et inodore dans votre sous-sol

L’odeur dans votre sous-sol peut avoir plusieurs causes différentes. Bien quun purificateur dair dans un sous-sol est un excellent début, quelques conseils de bricolage peut aider le processus de rendre lair plus frais à circuler dans votre espace personnel :


  • Les odeurs peuvent s’accrocher à des objets comme les tapis, les couvertures et les meubles. Vous pouvez contrer les odeurs en utilisant du bicarbonate de soude. Il suffit de le saupoudrer sur les surfaces nauséabondes et de passer l’aspirateur une heure plus tard. Une grande partie des mauvaises odeurs adhère aux particules et le bicarbonate de soude laisse une odeur plus fraîche.
  • Limitez les activités qui peuvent entraîner une contamination, comme le tabagisme.
  • Demandez à un expert en construction d’inspecter votre sous-sol et de rechercher les fuites. Les réparations peuvent limiter l’infiltration d’humidité dans la pièce.
  • Faites aussi des ajustements à l’extérieur du bâtiment. Assurez-vous que l’eau s’écoule loin de la structure et au lieu de plantes, utilisez plutôt des roches et du gravier pour l’aménagement paysager.